Vendredi 3 avril – matinée

Jean-François Lutz est conservateur de bibliothèque au SCD de l’université Henri Poincaré – Nancy 1 où il a en charge le service de la bibliothèque numérique. Il est membre du bureau professionnel de Couperin où il suit plus particulièrement les questions liées à l’Open Access. C’est à ce titre qu’il a coordonné les travaux du GTAO (2007-2008) et qu’il a rejoint à l’été 2008 le bureau directeur de SPARC Europe.

Emilie Romand-Monnier est ingénieur, responsable du système d’information documentaire, à la Bibliothèque Communale et Inter-Universitaire de Clermont-Ferrand. Depuis le 1er mars, elle est mise à disposition à l’ABES (Département Etudes et Projets) comme chargée d’étude sur le projet « Portail des thèses ». Elle a co-coordonné le sous-groupe métadonnées du GTAO et a participé activement à la rédaction du profil d’application “Archives Institutionnelles”.

Anne-Claire Bernaudin est conservateur au SCD de l’Université de Rennes 1 où elle supervise les questions d’informatique documentaire. Elle coordonne la mise au point fonctionnelle du module « Archives Ouvertes » d’ORI-OAI et a participé activement à la rédaction du profil d’application « Archives Institutionnelles ».

Angel Alastuey est directeur du CCSD. Il est également directeur de recherche au laboratoire de physique de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (thèmes de recherche : mecanique statistique, systemes Coulombiens classiques et quantiques, plasmas relativistes, systemes dissipatifs). Angel Alastuey enseigne également en master et préparation à l’agrégation (ENS Lyon), a été chargé de mission au CNRS pour la physique théorique (2001-2006) et président de la Commission de Spécialistes de Physique de l’ENS Lyon (2006-2008).

Daniel Charnay est directeur-adjoint du CCSD.

Julien Rault est ingénieur, responsable des projets numériques de bibliothèque de Sciences Po où il gère, notamment, le développement de l’archive ouverte Spire.




%d blogueurs aiment cette page :