Jeudi 2 avril – après-midi

Sandrine Malotaux est directrice du Service Commun de la Documentation de l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT) après avoir dirigé la bibliothèque de sciences au SCD de l’Université Paul Sabatier – Toulouse III.

François Cavalier est conservateur de bibliothèque. Après avoir occupé plusieurs fonctions au sein de bibliothèque publiques et universitaires, il a dirigé le SCD de l’Université Claude Bernard – Lyon 1 de 2000 à 2007 et, depuis janvier 2008, il est à la tête de la bibliothèque de Sciences Po. François Cavalier est également membre du bureau exécutif de la Ligue des Bibliothèques Européennes de Recherche (LIBER).

Laurent Pilet est ingénieur au CIRI de l’université Blaise Pascal et de l’université d’Auvergne de Clermont-Ferrand où il dirige le pôle Système d’Information.

Caroline Bruley est conservateur au SCD de l’Université Claude Bernard – Lyon 1 où elle a plus particulièrement en charge les question d’informatique documentaire et de ressources électronique. Elle coordonne, au sein de Couperin, la Cellule E-Books.

Marie-Luce Rauzy est ingénieur d’études au SCD de l’Université de Nice – Sophia Antipolis où elle est coordinatrice du portail de publications SHS en ligne : Revel@Nice et de l’archive ouverte de l’université.

Silvio Carrella est ingénieur au CRI de l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense où il travaille à la mise en place de l’Outil de Gestion de la Recherche en interaction avec les archives ouvertes et l’ENT, dans le cadre de l’Espace Numérique de la Recherche de l’établissement.

Jean-Marie Le Béchec est ingénieur au SCD et à la DSI de l’INPT en charge, notamment, des projets de diffusion des publications scientifiques : portail de diffusion des thèses et du portail multi-établissements d’archives ouvertes OATAO.

Jérôme Kalfon est directeur du SCD de l’Université Paris Descartes et coordonnateur du département Etudes et Prospectives du consortium Couperin.




%d blogueurs aiment cette page :